master de finance Dauphine VS Sorbonne?

forum Forums forum master de finance Dauphine VS Sorbonne?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par flow, le il y a 8 années et 2 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #28 Répondre
    Lilla
    Invité

    Bonjour tout le monde,

    je souhaiterait m’inscrit l’an prochain en master de finance dans une université parisienne et on m’a beaucoup parlé de dauphine et de la sorbonne qui sont les plus prestigieuses dans ce domaine au delà des écoles de commerce, et permettent de réaliser une formation prestigieuse, à bonne reputation sans y accorder un budget excessif.

    Le classement sbmg 2014 confirme d’ailleurs que ces deux universités sont largement au dessus du lot. Je voudrait avoir vos avis sur le sujet.

    #29 Répondre
    andreas
    Invité

    En France de loin je dirai Dauphine en terme d’insertion sur le marché du travail et de salaire à la sortie, Sorbonne à l’international est un plan car la fac est mondialement connue.
    Le cadre est plus sympa à la sorbonne.
    Les deux se valent, mais beaucoup dépend de tes persectives/objectifs.

    SI tu veux rester en france je dirai dauphine sans prendre trop de risque, autrement si tu souhaite rejoindre de grande places financières internationel (HK Londres…) Sorbonne est devant.

    #30 Répondre
    flow
    Invité

    Dauphine ont des professeurs de renom connu au niveau national, une carte de visite d’autant plus valorisée sur ton cv, en Finance elle est aussi bien coté que les écoles de commerce top tiers, et puis c’est un réseau hors pair…
    Sorbonne c’est le cadre, les professeurs, la carte de visite au niveau international, mais moins bonne que Dauphine en France incontestablement, dans ton domaine. Tu as les masters gestion fi et ingénrierie financière qui sont très cotés, le banque finance est pas mal…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Répondre #29 dans master de finance Dauphine VS Sorbonne?
Vos informations :




9 + 1 =