J’ai un problème de notation de ma copie par ma prof

forum Forums forum J’ai un problème de notation de ma copie par ma prof

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #736 Répondre
    booba
    Invité

    J’ai un problème de notation de ma copie de partiel par ma professeure qui me dis que j’aurais dû calculer la TVA alors que le question ne demandais pas cela. Dires-moi ce que vous en pensez

    Question:

    Après plusieurs mois de travaux, qui vous ont coûté 100 000 € HT (cent mille euros hors taxe),
    vous inaugurez votre restaurant. Pour la soirée d’inauguration, vous commandez pour 500 € HT (cinq
    cent euros hors taxe) de produits alimentaires non transformés, 200 € HT (deux-cent euros hors taxe)
    de boissons et 300 € HT (trois-cent euros hors taxe) de boissons alcooliques. En fin de trimestre, vous
    devez faire votre déclaration de TVA. A partir de quel montant de vente hors taxe (exprimé en euros)
    devriez-vous commencer à payer de la TVA ?

    Réponse à la question 2

    L’entreprise va systématiquement collecter de la TVA et est soumise à la TVA. Cette TVA collectée
    par l’entreprise n’appartient pas à l’entreprise. Elle est habituellement de 20% mais peut s’avérer
    plus basse sur les produits de première nécessité à hauteur de 5,5%. La TVA est décaissée mais on va
    la « récupérer «. La TVA est un impôt sur la consommation. La TVA qui est payée sur les factures
    fournisseurs va venir en déduction de la TVA collectée. Quand elle fait sa déclaration de TVA, elle va
    porter sa TVA collectée que les clients lui ont payé et va soustraire la TVA qu’elle a payé à ses
    fournisseurs. Les mouvements opérés par la société peuvent être évalués de manière semestrielle
    comme mensuels. On a aussi la TVA sur les immobilisations.
    Tout ça pour dire qu’il n’y a pas de montant minimum hors taxe à partir duquel je dois commencer à
    payer de la TVA. Tant que j’achète ou je vends, elle sera soit collectée ou soit déduite

    Vous en pensez quoi est-ce faux au vrai ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : J’ai un problème de notation de ma copie par ma prof
Vos informations :




48 + = 54